Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés

dimanche 29 mars 2009

Les enfants perdus de M'Bour

Pour en savoir plus sur les enfants talibés, il y a le très bon documentaire de Daniel Grandclément " les enfants perdus de M'Bour" diffusé sur France 3, dans le magazine Thalassa, le vendredi 29 février et que vous pouvez voir ou revoir sur le site de Thalassa.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement je préférais le blog au début,quand il osait parler de ce qui se passait vraiment à Vernouillet dans les coulisses du "pouvoir".Maintenant qu'on y trouve le programme tv,c'est nettement moins intéressant.

outsider a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

un compte-rendu(succint mais comme le blog n'en donne pas,c'est mieux que rien)du dernier conseil municipal est paru dans le Courrier des Yvelines daté du 1er avril.Si ce n'est pas un poisson d'avril,alors on peut constater que l'incivilité ne règne pas qu'ici!Comme on dit ce sont les chefs qui donnent l'exemple!

outsider a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
outsider a dit…

Ah !!! je me disais aussi !! il y a de la censure dans l'air, et c'est bien dommage !
L'administrateur de ce blog n'aime pas la concurrence (ce qui prouve que le forum est nécessaire), il censure sans explication, ...
Voyons, cela ressemble à quoi ? à du stalinisme et de la pensée unique déguisée !

Anonyme a dit…

Pourquoi n'y a-t-il plus rien sur le blog?Ce n'est pas à cause d'un certain emmerdeur qu'il faut baisser les bras!Au contraire!
il y a plein de gens qui aiment le blog,et qui s'ennuient de ne plus rien y trouver.

Anonyme a dit…

Monsieur OUTSIDER s'ennuie avec son blog..........!

Où en sont ses critiques sur le blog 7 à 8 ? a-t-il fait mieux ?

La critique est facile........!

Veuiller nous dispenszer de vos remarques, réserver les aux lecteurs de votre blog.

outsider a dit…

M. Outsider, comme vous dites, ne s'ennuie pas sur son blog. Mais il a aussi un vrai travail très prenant.

Il faut aussi faire la différence entre un blog et un forum. Un forum est un lieu de discussion OUVERT aux vernolitains. Dans un blog, l'admin décide tout seul des sujets.

Alors, pour que les choses soient claires :

1. J'aime Vernouillet parce qu'il y a des vraies choses à faire. Je n'ai vraiment pas envie de limiter mon action aux luttes PS/UMP, PS/PS ou UMP/UMP.
2. J'ai ouvert ce forum (j'ai bien compris que je n'avais pas le droit de donner son nom) pour donner à chacun l'occasion de s'exprimer. Personne n'est dupe : il n'y a ici que les conseillers municipaux qui s'expriment et les proches du "pouvoir". C'est si facile de s'exprimer sous couvert d'anonymat ...
3. Ce forum ne me coûte rien ... j'espère qu'avec le temps les vernolitains y viendront ... à moins que les luttes intestines propres à vos formations politiques ne les aient dégoûté à jamais de la politique. Ce serait triste. A moins que vous puissiez voir dans ce dégoût des électeurs une grande réussite politique !

Alors, pardonnez "l'emmerdeur" (courageux anonyme, je me demande qui j'emmerde !), mais il ne fait pas ça pour lui, mais pour les habitants qui n'ont pas de lieu de discussion (donc forum) à leur disposition.

Ayez, braves gens, la pensée que certains n'agissent pas exclusivement "pour leur pomme". Les temps, de crise que nous vivons ne peuvent pas nous permettre ce luxe quand on est au service d'une commune.

Ce texte ne contenant rien d'illégal, je remercie par avance l'admin du blog de l'y laisser ... la démocratie est une vraie valeur !

Anonyme a dit…

MONSIEUR OUTSIDER = ANONYME

Pas de faux nez : dévoilez-vous et le débat sera clair, au moins nous saurons avec qui nous discutons et pour quelle cause vous roulez......Certainement la vôtre
puisque vous avancez "CACHE"

outsider a dit…

Je ne roule pas pour moi ... loin s'en faut. Et si je devais me comparer à certains ténors (H/F) de l'actuel conseil municipal, je dirais que de ce point de vue, je ne leur arrive pas à la cheville !

Sérieusement, sur mon pseudo, il suffit de réfléchir juste un peu. je dois vous dire que je suis un peu déçu(e) de ne pas avoir été découvert(e)... manque de flair ou de persévérance de votre part ?

Sur le forum, ne vous prenez pas la tête et jouez le jeu ! De quoi avez-vous peur ? Que les vernolitains découvrent vos jeux en eaux troubles ? Si vous êtes clairs, Mesdames et Messieurs les anonymes, que craignez-vous ?

Et puis, vous savez, les vernolitains avec qui je parle ne s'intéressent pas aux coulisses du pouvoir (n'est-ce pas, Anonyme N° 1), mais à l'avenir de notre ville. Le reste, pardonnez-moi, ça leur passe au dessus de la tête. Ce qui les intéressent, c'est leur vie de tous les jours : la sécurité (le nouveau commissariat est un vrai sujet, par exemple !), le développement de leur commerce, l'équipement de la commune, les problèmes de transport SNCF, qui même s'ils ne dépendent pas de Vernouillet, la ville peut AVEC D'AUTRES MAIRES (et pas seule dans son coin) agir, la garde de leurs enfants, ...

Les impôts, je n'en parle pas : vous vous doutez du bonheur dans chaque foyer de Vernouillet du à la hausse des prélèvements locaux ! Les socialos se rendent-ils compte de leurs erreurs, ou faudra-t-il qu'il y ait sanction aux prochaines élections ?
Sur ce point au moins, je pense que l'opposition aurait été plus responsable ... Peut-être !

Aujourd'hui, on a l'impression que la majorité utilise la méthode dictatoriale et que l'opposition peine à se faire entendre des vernolitains alors que beaucoup n'attendent que ça !
Le bruit se fait insistant pour dire qu'il y aurait du grabuge dans chacun des deux groupes au pouvoir ... que de mauvaises langues ! je n'en crois rien !!
Tristounet, tout cela !!

Mais, bon ... il faudra bien que les choses avancent, que diable !
avec ou sans vous !!

Anonyme a dit…

Ah, mais bien sûr, c'est vrai !

Puisque tout le monde aurait du découvrir qui vous êtes...........

J'ai trouvé vous êtes DIEU !!!!

outsider a dit…

Ah !!! Mon identité excite les claviers ! Elle inquiète aussi, peut-être ! Quelqu'un de nouveau qui ose s'ingérer dans les affaires de Vernouillet ? Quel scandale pour les gens en place et bien installés ... et qui doivent allègrement profiter du gâteau !
En revanche, vous qui êtes sûrement au conseil municipal ou dans les sphères du pouvoir, les simples questions que je pose ne vous intéressent pas ...
Les vernolitains jugerons eux-mêmes de l'intérêt que vous leur portez !

Anonyme a dit…

M.Outsider
Un doute m'étreint: Soit vous êtes payé pour saborder ce blog ,qui en ennuie peut-être certains,
auquel cas vous méritez votre salaire car vous faites cela très bien,soit vous nourrissez une haine personnelle, et particu-lièrement tenace,envers son auteur,qui hélas n'ose même plus se manifester!!Sinon,puisque vous avez crée votre propre forum,et qu'il est bien mieux,pourquoi vous abaissez-vous à revenir régulière-ment ici pour courcircuiter toutes les tentavives de discussion?
Eclairez-moi(une dernière fois...)

outsider a dit…

Juste une remarque, en passant : vous dîtes "M. Outsider" ... considérez-vous qu'une femme ne peux pas prendre d'initiative en politique ? Sexisme !

Pour le reste, j'aurais bien voulu récupérer mes premiers messages présentant en mars mon forum, mais l'administrateur de ce blog a cru nécessaire de les supprimer certainement à cause du lien que j'avais inséré vers ce forum.
J'en ai donc pris acte et vous remarquerez qu'il n'y a plus ce lien.

1. je ne connais pas l'auteur de ce blog, donc je ne peux pas nourrir de "haine personnelle tenace" ...

2. vous ignorez le bien que j'ai dit de ce blog, mais aussi le fait qu'il fallait aller plus loin et que les vernolitains avaient besoin d'un espace de discussion sur le net, espace que ce blog, à cause de sa forme de blog, ne permet pas. Ce n'est pas une mise en cause de l'administrateur.
je ne suis pas non plus payé pour saborder ce blog.

3. en intervenant ici, je ne fait que répondre à vos insinuations. Si vous pensez que venir sur ce blog c'est s'abaisser, alors c'est vous qui insultez le créateur de "Vernouillet de 7 à 8".

Dernièrement, je vous recommandais de jouer le jeu du forum. Je n'ai jamais compris pourquoi un espace de discussion sur les vrais sujets des vernolitains vous ennuyait à ce point ... L'idée de construire quelque chose de positif n'est visiblement pas votre idéal. Là encore, les vernolitains jugerons.

Peut-être souhaitez-vous agir et gouverner dans l'ombre ... ce n'est pas l'idée que je me fais de la vie municipale.
Je vais continuer à faire vivre le forum en espérant qu'un jour votre esprit s'ouvrira ... mais je viendrai répondre ici aux insinuations ... jusqu'au jour où j'en aurais marre, ce qui ne saurait tarder.

Anonyme a dit…

Monsieur ou Madame OUTSIDER..

Allez je reconnais que vous n'êtes oas DIEU, vous êtes trop acariatre à cause de l'échec de votre blog.

Par contre vous êtes un ou une "vieux routard" de la politique, votre dhiarrée verbale, plutôt scripturale le prouve totalement.

En définitive qui vous êtes ne nous intéresse pas, un fantôme, par essence, n'a pas d'existence.

outsider a dit…

lol !!

C'est fou ce qu'on peut dire quand on a pas d'arguments ...

Vous remarquerez tout de même que je parle sur le fond, et vous vous obstinez à rester sur la forme.

Nos amis vernolitains valent mieux que cela !